Les ETF Bitcoin au comptant enregistrent des entrées nettes après une période difficile
Après une période difficile marquée par des sorties nettes de capitaux, les ETF Bitcoin au comptant ont enfin réussi à renverser la tendance avec deux jours consécutifs d’entrées nettes. Depuis leur arrivée sur les bourses le 11 janvier dernier, ces produits financiers ont attiré un total de 14,44 milliards de dollars d’entrées nettes, malgré les récentes turbulences.
Ces deux dernières journées de cotation ont été particulièrement encourageantes, avec 52,4 millions de dollars de flux entrant sur l’ensemble des ETF spot BTC. Le Fidelity Wise Origin Bitcoin (FBTC) de Fidelity a enregistré +67,4 millions de dollars de flux positif net, tandis que le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) de Grayscale Investments a connu des mouvements contradictoires, passant de -30,3 millions de dollars de sorties le 25 juin à +4,3 millions d’entrées nettes le 26 juin.
Alors que les investisseurs reprennent confiance, les ETF Bitcoin au comptant semblent enfin sortir la tête de l’eau. La semaine prochaine, c’est au tour des ETF Ethereum au comptant d’entrer en scène, avec leur approbation finale par la SEC attendue pour les premiers jours de juillet.